MAR-VEN: 09:00-18H30 - SAM: 09H00-18H00
APPELEZ-NOUS AU +41 22 361 12 90
Magazine "PIGUET 1966" FR / EN
Le temps, chez HERMÈS, est aussi un objet.
De la tension qui l’habite, la maison en a fait une singularité,
le quotidien devient ainsi un espace de jeu et l’instant un moment privilégié.
Plutôt que de mesurer, séquencer, contrôler, la maison ose un autre temps, destiné à susciter des émotions,
ouvrir des parenthèses, créer des espaces de fantaisie, de récréation.
des collections devenues célèbres par leur design sobre et contemporain,
tout en représentant les valeurs intemporelles d’HERMÈS.
L’histoire d’amour entre la célèbre entreprise familiale parisienne et l’horlogerie suisse
dure depuis 1928, lorsqu’HERMÈS commença à dessiner ses premières montres.
Depuis 1978, elle dispose de ses propres ateliers à Bienne, tout en collaborant avec les meilleurs artisans spécialisés.
La Montre HERMÈS est à l’image de la Maison : distinguée, poétique et intemporelle.
H 08
Entre tension et fluidité, robustesse et délicatesse, la nouvelle montre Hermès H 08 est un objet d’équilibre à travers lequel les contraires et les contrastes dialoguent en bonne intelligence et s’inscrit pleinement dans l’univers masculin de la maison.
C’est un objet d’équilibre à travers lequel les contraires et les contrastes dialoguent en bonne intelligence.
La H 08, cette nouvelle interprétation du temps Hermès révèle subtilement la complexité de l’architecture mécanique.
ARCEAU
Imaginée par Henri d’Origny en 1978, la montre Arceau détient le secret d’un classicisme formel teinté de singularité.
Ses lignes sobres et étudiées, son boîtier rond aux attaches asymétriques en forme d’étriers et sa typographie inclinée évoquant le cheval au galop l’inscrivent dans un présent atemporel.
Entre ombre et lumière, cette nouvelle interprétation du temps Hermès révèle subtilement la complexité de l’architecture mécanique.
CAPE COD
Née d’une vision singulière d’Henri d’Origny en 1991 qui - inspiré par le maillon Chaîne d’ancre, l’inventa en dessinant un carré dans un rectangle, Cape Cod s’adapte à l’air du temps, un foisonnement créatif comme autant d’interprétations du dessin originel.
Un succès amplifié par une idée de Martin Margiela lors de son premier défilé pour Hermès en 1998 : y greffer un bracelet double tour.
La montre Cape Cod devient une icône, inspiré par le maillon Chaîne d’ancre, quasiment un style en soi. Tout est possible, toutes les audaces, toutes les tentatives…
HEURE H
Signature forte et indéfectible, l’Heure H, créée en 1996 sous l’impulsion du dessinateur Philippe Mouquet, est plus qu’une montre : elle est un symbole, qui garde avec les années son mordant, sa dynamique, sa fraîcheur.
Grâce notamment à une idée singulière : capter le temps à l’intérieur d’une lettre.
Un concept fort et une façon ludique et assurée
d’encadrer le temps qui passe.
MEDOR
Imaginée en 1993, la montre Médor puise ses origines dans l’un des premiers objets fabriqués par Hermès, au même titre que les harnais : le collier de chien.
Ingénieuse et un brin facétieuse, la montre Médor s’amuse du temps qui passe en le cachant sous son clocheton ou en l’offrant discrètement au regard.
Inspirée, elle se décline en de multiples variations colorées. Proposée en deux tailles et habillée de pyramides d’or ou d’acier, la montre Médor peut être sertie sur ses arêtes ou intégralement pavée de diamants, rendant ce temps si jalousement gardé plus précieux encore.
NANTUCKET
Réduire n’est pas simplifier.
La montre Nantucket en est la preuve. A sa naissance en 1991, elle se voit dotée d’un boîtier allongé au motif « Chaîne d’ancre » imaginé par Henri d’Origny.
Proposé en acier ou en or rose serti, il s’associe à des bracelets simple ou double tour. Colorés, ils apportent la touche finale à une élégance affirmée.
SLIM
Née d’un exercice de style autour de l’épure, Slim d’Hermès exprime un mouvement vers l’essentiel. Ses lignes, d’une élémentaire sobriété, sont portées par la finesse du boîtier.
La grande ouverture du cadran attire immédiatement le regard, tandis que le dessin des cornes figure un angle droit.
D’une extrême simplicité, entre rigueur et équilibre, c’est ainsi que l’a imaginée Philippe Delhotal, directeur de création de La Montre Hermès.
Slim d’Hermès existe en acier ou en or rose, serti ou non de diamants, et dans trois diamètres : 39,5 mm, 32 mm et 25 mm.
PIGUET Horloger - Bijoutier
36, rue Saint-Jean
1260 Nyon / Suisse
+41 22 361 12 90
© 2022 PIGUET Horloger-Bijoutier, Nyon